Riad Sahara Nour
Historique

Construit à la fin du 19éme siècle dans un quartier très calme de la médina (ancienne ville), riad Sahara Nour appartient à cette vieille tradition des riads de par son implantation et son architecture classique : construction en pisé, lieux d’habitation  disposés de façon géométrique autour du patio et des quatre jardins autour de la fontaine,  plantés d’orangers, d’oliviers, bananiers et de grenadiers  .
 Pour la petite histoire, il a appartenu dans les années vingt à l’intendant du pacha El Glaoui, puis à une riche famille de marchands de tapis marrakchi
Acquis début 2000 par Lucile et François, il a fait l’objet d’une restauration durant deux ans, restauration menée par les meilleurs mâalems (artisans) de Marrakech qui ont respecté la construction traditionnelle avec tout le savoir faire hérité des traditions ancestrales.

 Depuis 2002 (année de son ouverture), Lucile et François, s’efforcent  de faire de ce lieu, un lieu vivant d’accueil, de rencontres, de découvertes, un lieu aussi de repos et de quiétude où il fait bon vivre, se reposer après les escapades dans les souks ou dans la ville.


Les petits plus de Riad Sahara Nour :

Réduction de 10% : pour un séjour de 3 nuits consécutives ou plus

Transfert aéroport-riad  offert : pour un séjour de 2 nuits consécutives ou plus
Gratuité pour les enfants de moins de 10 ans 

Position stratégique: 15 minutes à pied des souks, de la célèbre place Jema El’Fna, des principaux monuments historiques, ainsi que des Jardins Majorelle, du Centre Artisanal,des nombreux parc  et de la ville nouvelle du Gueliz.

Grande accessibilité : de par sa situation, riad Sahara Nour dispose de deux entrées Gueliz (ville moderne) et médina. Par son entrée côté ville moderne, possibilité d’accès en voiture  directe au riad.

Parking privé gardé gratuit.

Organisation d’excursions  à l’extérieur de Marrakech avec notre partenaire pour le transport (voiture ou minibus) sélectionné par nos soins pour sa fiabilité

Thés à la menthe servis gracieusement pendant toute la durée du séjour.

Wifi

Et aussi…  « pour voyager autrement » :

Grande bibliothèque avec de nombreux livre sur le Maroc, romans, poésie, carnet de voyage…

Pour les amateurs de musique : le salon de musique et ses nombreux instruments.

Possibilité d’initiation à la calligraphie, aux percussion et autres pratiques artistiques.  Sur réservation (demander nos tarifs)

Organisation de soirées musicales (musique gnaoua, musique traditionnelle avec le hood (le luth), chants traditionnels  des femmes  « cheikhats ») Sur réservation (demander nos tarifs)

Et les indispensables conseils de François qui vous aidera dans la découverte de la ville (ses bons  plans, ses bonnes adresses) ainsi que pour vos programmes d’ excursions à l’extérieur de la ville.


Le Riad en photos
Cliquer sur le lien

Lucile et François vous proposent aussi de louer en intégralité de particulier à particulier la « Douairia» , ancienne maison particulière traditionnelle, restaurée en 2010, attenante au Riad Sahara Nour, offrant une capacité de couchage pour 10 personnes (1 suite et 4 chambres avec SDB et WC privatif, un grand salon, et terrasses avec vue imprenable sur la médina et les montagnes de l'Atlas ). Nous consulter pour disponibilité et conditions.